Pinterest Android

6.92.0

Pinterest offre un espace en ligne où partager ou suivre des images qui vous inspirent ou intéressent. Vous pouvez les organiser en panneaux thématiques

8/10 (14 Votes)

Partager des images sur des tableaux thématiques autour de différents intérêts, hobbies, évènements et mil choses de plus. Voici la définition de Pinterest, un réseau social d’images qui permet de connecter ses utilisateurs parmi les choses qui les intéressent. Son nom se compose des mots en anglais pin et interest, pour faire comprendre qu’il s’agit de partager des images comme s’il s’agissait de les accrocher à un tableau.

A différence d’autres réseaux sociaux d’images comme Instagram ou Flickr, son but est de partager des collections qui vous inspirent. C’est pour cette raison qu’un même utilisateur peut avoir à la fois de différents panneaux thématiques, en gardant ainsi en ordre tous ses intérêts et les collections qu’il offre à ses suiveurs.

Il s’agit d’un réseau social où il n’y a pas uniquement des utilisateurs anonymes ou particuliers. Il existe aussi des comptes de célébrités, d’artistes, de marques

Caractéristiques et fonctionnalités principales

L’appli d’Android est pensée pour que nous puissions partager sur nos panneaux ce que nous trouvions par Internet. Pour cela, elle offre les suivantes fonctionnalités :

  • Suivre des contenus par sujets, utilisateurs ou tableaux.
  • Administrer les tableaux et les pins.
  • Administrer votre profil avec de l’information personnelle comme votre nom, photo de profil, petite description de vous, localisation et site web de référence.
  • Recevoir des notifications et rester informé des nouveautés les plus importants quant à utilisateurs et sujets suivies.
  • Envoyer des messages privés à d’autres utilisateurs.
  • Enregistrer des captures d’écran et les enregistrer en public ou en privé.
  • Chercher des idées entre plusieurs catégories : populaires, cadeaux, animaux, art, bricolage et travaux manuels, phrases célèbres, sports…

Trouvez des photos de voitures classiques, de l’inspiration pour vos travaux à la maison ou des DIY.

Son fichier APK est une bonne ressource pour les utilisateurs qui trouvent en ligne de l’inspiration de n’importe quel sujet qui les intéresse : dessins, mode et robes, tatouages, cuisine, coiffures, art, amour…

Création du réseau et nombre d’utilisateurs

La version béta apparut en 2009 et fût développé par Evan Sharp, Paul Sciarra et Ben Silbermann. En 2015 le réseau dépassait la barrière des 100 millions d’utilisateurs. Il ne s’agit pas du réseau social avec le plus grande nombre d’utilisateurs (l’honneur de Facebook) mais il compte d’une quantité d’utilisateurs intéressante qui le transforment en un des plus célèbres du monde. C’est précisément grâce au lancement des applis pour iPhone et pour Android que la quantité de pinners souscrits au service devint importante.

Actuellement, l'accès est bloqué en Chine et dans d'autres pays comme l'Inde parce que son fonctionnement entre en conflit avec certaines normes de ces pays.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
Pinterest
Hier
Hier
20,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté